| |||||||||
![]() |
Bonjour,
voilà, je viens d'avoir une grosse frayeur, l'an passé j'ai eu 6/20 en Comptabilité/audit, et je ne compte pas repasser l'épreuve. Y'avait-il une mention particulière à mettre sur la fiche d'inscription ? Personnellement j n'ai rien mis, j'ai cru lire qu'il fallait mettre qu'on garde les 6/20... Est-ce le cas ? Que ce passe-t-il si on ne met rien ?
Merci
Cordialement
Bonjour
Oui il fallait indiquer que vous gardez le bénéfice de votre note.
Le candidat peut modifier tous les éléments de sa confirmation d'inscription à condition que ceux-ci soient indiqués à la main en ROUGE (adresse, dispenses, handicap....).
Concernant les statuts des épreuves, le candidat peut également les modifier en ROUGE. (Ex : si un candidat a coché l'UE 2 lors de sa préinscription sur internet, celle-ci apparaît donc avec la mention " UE2 - inscrit " sur sa confirmation d'inscription papier. S'il change d'avis, il doit barrer " UE 2 - inscrit " pour inscrire en ROUGE " non inscrit " ou " bénéfice de x/20 l'année z " ou " dispense ".)
Aucune modification de dossier (inscription, dispense, bénéfice de note, ...) ne sera prise en compte après le 19 août 2016.
Si j'étais vous je modifierais comme indiqué ci-dessus votre confirmation d'inscription en barrant en rouge à droite de l'UE 4 la mention "non inscrit" ou si vous vous êtes réinscrit barrez en rouge la mention "inscrit" et en indiquant à droite toujours en rouge la mention "bénéfice de 6/20 l'année 2015". En joignant bien évidemment le justificatif de ce bénéfice (relevé de notes) pour assurer le coup.
Bien cordialement
Bonjour,
Je sais que je m'y prends tard mais je viens de m'apercevoir que j'ai perdu mon relevé de notes qui justifie mes épreuves passées. Que puis-je faire?
Merci d'avance pour votre retour.
Bonjour
Normalement vous n'avez pas besoin de garder votre relevé de notes si vous gardez le même numéro de candidat lors d'une session suivante et que vous veillez bien à reporter vos notes. Par exemple, je viens de DCG et j'ai gardé le même numéro de candidat que j'avais pour le DCG pour m'inscrire au DSCG, je n'ai donc même pas eu à envoyer mon diplôme du DCG pour justifier mon inscription au DSCG.
Même le dernier relevé de notes ou la mention "admis" est inscrite est vite remplacé par le diplôme. Mais il est bien évidemment plus prudent de les garder en cas de perte du diplôme ou erreur lors de l'inscription. Je pense que vous obtiendrez une réponse directement auprès de votre rectorat (SIEC ou autres) car j'ignore s'ils peuvent vous délivrer un duplicata ou si un justificatif est nécessaire. Comme je l'ai conseillé à l'auteur du sujet, c'est dans son cas pour assurer le coup que j'ai proposé de leur envoyer le relevé de notes.
Merci pour votre retour.
Mais mon problème est que j'ai changé d'académie pour cette session donc il demande le relevé de notes de l'autre académie. Es-ce que vous pensez que si j'envoie mon dossier d'inscription sans le relevé de notes cela va annuler mon inscription'
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
![]() |
26 May | Flash News CO : semaine du 22 mai 2023 |
25 May | Comptabilité de trésorerie vs comptabilité d'engagement : avantages et inconvénients |
25 May | Immobilisations et amortissements : tableaux 2054 et 2055 ou 2033-C |
25 May | Le bon de souscription d'action ou BSA |
25 May | Corrigé DCG 2023 UE11 à télécharger |
24 May | Corrigé BTS CG 2023 E41 Cas SEMAB à télécharger |
24 May | Traitement des plus-values sur titres des particuliers |
24 May | Accord d'intéressement : guide complet pour fidéliser les salariés |
24 May | Les apports en nature, notion et mode de libération |
24 May | Corrigé DCG 2023 UE5 à télécharger |
23 May | CDI de chantier : tout savoir sur ce contrat flexible et ses conditions d'utilisation |
23 May | Responsabilité civile et pénale du dirigeant de société : ce que vous devez savoir |
Compta Online
S'informer, partager, évoluer
Média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre
Service de presse en ligne CPPAP n°0324W94840