Re: Je souhaite préparer le CAPLP. En suis capable? Votre avis?
Ecrit le: 28/02/2006 15:56Tout concours ( même celui de facteur le cas échéant) se prépare sérieusement étant donné qu'il a entre un candidat sur 5 admis, et jusqu'à un sur 15 ( ENA par exemple).
Je vous répondrais donc que peu importe votre niveau de départ, bien qu'à mon avis avec un BTS cela soit un atout par rapport à un DEUG ou à un DUT par exemple; ce qui compte , c'est la qualité de votre préparation.
J'ai eu l'agrégation grâce au CNED...je ne peux donc que vous confirmer dans votre choix de cet organisme.
Pour votre future affectation, il est vrai que non marié, vous pourriez dire adieu au département du Cher, ou tout du moins un long au revoir puisque les jeunes entrants ont l'immense plaisir d'être affectés dans la banlieue parisienne ou dans le Nord de la France.
Avec un enfant ( 50 points, contre 90 points pour le fait d' être marié), vous avez un peu plus de chance.
Le Cher n'est, heureusement pour vous, pas aussi demandé que la Côte d'Azur ou les régions alpines par exemple, et si je ne pense pas que vous puissiez ( à vérifier tour de même) l'obtenir dès la première affectation, je crois que vous devriez pouvoir être assez proche, et l'obtenir rapidemment ( après deux ou trois ans par exemple).
Un conseil: si vous avez un des concours : PACSEZ vous, ou mariez-vous et vous aurez le Cher!
Bon courage,
Patrick
Pour participer, vous devez vous enregistrer gratuitement en tant que membre ou vous connecter à votre espace membre...