Logo Compta Online
DEXT

La soutenance de mémoire de DSCG


under



La soutenance d'un mémoire de DSCG est une épreuve orale d'une heure maximum. Elle se déroule en deux temps. Dans un premier temps, le candidat doit faire un exposé d'une vingtaine de minutes environ. Dans un second temps, il répond aux questions du jury.

Dans le cadre de l'exposé, le candidat prend la parole pour présenter le contexte de son stage ou de son expérience professionnelle. Il présente le sujet de son mémoire, sa problématique et les principales réponses apportées. C'est un exposé structuré qui prend la forme d'une introduction, d'un développement et d'une conclusion. 

Ici, le candidat ne se contente pas de lire ses notes, il s'adresse à son jury et observe ses réactions.

Dans le cadre des questions posées par le jury, le candidat devra souvent prouver qu'il est bien l'auteur du mémoire. Il devra aussi prouver qu'il maîtrise son sujet. Pour une question difficile, il faudra parfois prendre le temps de réfléchir pour structurer sa réponse.

Pour plus d'informations, lire l'article : « La soutenance du mémoire de DSCG : présentation et conseils ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
INTUIT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer