Logo Compta Online
DEXT

Spécificités du calcul du solde de tout compte

667
Modifié le 24/08/2021

under



Le solde de tout compte, c'est la dernière fiche de paie du salarié. Parfois complexe à calculer, cette dernière fiche de paie contient des lignes supplémentaires.

Elles dépendent à la fois du type de contrat de travail du salarié et du motif de la rupture. Ils bénéficient tous de l'indemnité compensatrice de congés payés pour les congés non pris en cours de contrat.

Le salarié en CDD bénéficie, sauf exception, de ce que l'on appelle l'indemnité de précarité. Elle se calcule sur la base des salaires perçus en cours de contrat et entre dans l'assiette de l'indemnité compensatrice de congés payés.

Le salarié qui a signé une rupture conventionnelle et celui qui fait l'objet d'une procédure de licenciement bénéficient d'une indemnité.

Seul le salarié démissionnaire n'a droit qu'à l'indemnité compensatrice de congés payés. Ce sont les cas les plus courants.

Tous ces montants apparaissent sur la dernière fiche de paie et le reçu pour solde de tout compte.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Le calcul du solde de tout compte ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer