BanStat
Logo Compta Online
AMPLI

Spécificités comptabilité et fiscalité viticoles

1
1 346
3
1 réponse
1 346 lectures
3 votes
Zouzou71
ProfilZouzou71
Collaborateur comptable en cabinet
  • 51 - Marne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Ecrit le: 07/10/2016 09:13
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Zouzou71 le 07/10/2016 09:13

Bonjour,

Collaboratrice confirmée en expertise-comptable, je souhaite reprendre mon activité après une très, très longue interruption (3 enfants...).

J'ai fait en sorte de rester parfaitement opérationnelle en continuant à pratiquer la comptabilité de façon bénévole, assez régulièrement, mais je me trouve, malgré tout, devant des perspectives assez stressantes, à savoir, passer dans quelques jours des tests dans un domaine que je ne maîtrise, hélas, pas du tout : la comptabilité viticole (mon agence d'intérim a envoyé mon CV à un cabinet comptable spécialisé dans ce domaine).

Certains d'entre vous maîtrisent-ils ce domaine ? Pourriez-vous m'apporter une aide concrète en m'indiquant les points à travailler avant mon entretien afin de pouvoir témoigner d'une connaissance minimale du sujet (j'ai une capacité d'apprentissage très importante et suis donc à même de progresser très vite).

Quelles sont les spécificités concrètes de la comptabilité et fiscalité viticoles, les aspects essentiels à connaître ? J'ai fait de nombreuses recherches sur Internet, j'ai commandé quelques livres, mais je suis ouverte à toute suggestion immédiate me permettant d'acquérir des connaissances me rendant rapidement opérationnelle.

Le summum serait, mais j'ai conscience d'abuser un peu en formulant cette demande, de me communiquer des extraits d'un journal et d'un grand livre comptables (sans mention du nom du client), notamment les OD d'inventaire, et un plan comptable adapté aux spécificités viticoles... Je vous en serais infiniment reconnaissante.

Avec mes remerciements.

Excellente journée à tous.


Hug
ProfilHug
Profession libérale
  • 81 - Tarn
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 69 votes
popupBulle tail
Profil
Profession libérale


Re: Spécificités comptabilité et fiscalité viticoles
Ecrit le: 07/10/2016 20:17
+2
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonsoir, j'ai réalisé il y a plusieurs années la comptabilité analytique d'un domaine viticole, ci-joint deux balances avec la répartition des charges par domaines d'activité.. en espérant que cela puisse vous servir...

cordialement

Hug



--------------------


Téléchargez le fichier !

  • Balance viti.xlsx

(Nombre de téléchargements: 87)

Pour télécharger les fichiers, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription gratuite   Connexion   Codes d'accès perdus

Retour en haut









connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer