Bonjour,
je souhaite passer le DCG en candidat libre, je vais commencer seule en travaillant (je suis dans une grande société, mais je ne peux faire de VAE, ne faisant que de la gestion de stock et des prévisions)
Je vais préparer 4 ou 5 UE seule ( intro compta, intro droit, économie et anglais dont j'ai déjà le niveau et le stage) donc j'en aurais 3 à préparer et l'année prochaine faire un Fongecif pour passer le reste.
Je souhaite passer cette année l'UE 13, j'ai trouvé un cabinet qui pourrait me prendre. Sachant que le stage n'est pas rémunéré, je souhaitai le faire pendant mes congés (pour avoir un salaire malgré tout) en décembre 2013 et janvier 2014 par exemple.
Etant candidat libre, je n'ai pas de convention de stage...
J'aurai bien sûr une attestation de stage, mais comment le cabinet en question peut-il me prendre en stage dans ce cadre ? Est-ce possible ? Ne sera-t-il pas hors la loi ?... Je n'ai trouvé aucune réponse sur ce sujet...
Je vous remercie par avance pour votre aide
bonsoir Vertemeraude,
je pense que vous pouvez proposer à votre futur hébergeur employeur que ce soit un cabinet comptable ou une entreprise, une formule de convention cadre dont vous trouverez ci-joint un exemple à adapter en fonction de la mission et de sa nature, j'envisage d'utiliser l'année prochaine cette version car je suis moi même candidat libre,
c'est un début de réponse, à parfaire auprès d'amis et de relations juristes, mais je ne pense pas que cette manière de faire puisse être considérée comme hors la loi,
cordialement,
Téléchargez le fichier !
(Nombre de téléchargements: 111)
Avez-vous contacter le rectorat dont vous dépendez?
Car je pense qu'ils ont a disposition des conventions neutres pour les candidats libres... après je peux me tromper, mais leur envoyé un email ou un coup de téléphone peut-être utile.
En espérant vous avoir aidée...
Cordialement
Bonjour,
D'apres moi la seule solution est de passer par un organisme payant,
vous avez le choix entre COMPTALIA et le CNAM-INTEC
Merci
Bonjour,
je vous remercie tout les trois pour vos réponses.
Malheureusement mon futur maître de stage ne souhaite pas modifier une convention prévue avec un établissement... il en veut une qui correspond en tout point à la situation, il me semble très pointilleux.
Avec un organisme, faire cette UE n'est pas utile... il y a sur ce site beaucoup de renseignements. De plus le CNAM/INTEC ne veut pas entendre parler de moi, vu que je fais une reconversion, je ne rentre pas dans les "cases" de l'éducation nationale...
Par contre, je n'avais pas pensé au rectorat, je vais me tourner vers eux.
Merci pour cette idée, je vous donnerez les résultats de mes démarches
Bonne journée
Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi le Cnam vous refuse l'inscription à la preparation,
Par ailleurs, leur convention de stage ne precise pas que l'UE est reservé qu'à une categorie specifique de personne donc au final je pense que vous pouvez passer cette epreuve via cet ecole.
Merci
![]() |
Compta Online
S'informer, partager, évoluer
Média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre
Service de presse en ligne CPPAP n°0324W94840