BanStat
Logo Compta Online
INTEC

Statut des étudiants étrangers

1
1 862
0
1 réponse
1 862 lectures
0 vote
Le mémoire du DEC
Le mémoire du DEC : les clés de la réussite
Sujets et corrigés du DEC
Sujets et corrigés du DEC
Espace DEC
Découvrez l'espace DEC
Ecrit le: 30/08/2005 16:45
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,
J'ai beaucoup suivi ce forum et je trouve que c'est un plateau plein de conseils utiles.
Je suis une étudiante de nationalité étrangère, actuellement j'entame mon DESCF et je me pose des questions pour la suite.
En effet, mon objectif étant l'expertise comptable mais est ce que quelqu'un pourrait me dire comment puisse se dérouler le stage expert pour mon cas??
Y a t il déjà quelqu'un qui est passé par mon chemin et comment s'en est-il sorti??
J'ai surtout une grande appréhension en ce qui concerne les cabinets recruteurs vis à vis des cas étrangers.
Mais en outre, à part mes diplômes je n'ai pas d'expériences professionnelles fracassantes car j'étais toujours étudiantes depuis, malgré que j'ai eu plusiquers périodes de stage mais à l'étranger également, est ce que ces acquis peuvent être m'aider pour trouver un cabinet ou mon cas est quelque peu très dur !!!
Je vous remercie de bien vouloir me conseiller là dessus, et très vite afin de prendre les mesures nécessaires d'ici l'obtention de mon DESCF, c'est à dire cette année scolaire.
Cordialement.
Mimi
Re: Statut des étudiants étrangers
Ecrit le: 30/08/2005 21:30
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Chalut !

Je me présente : ancien "réfugié politique" devenu français par naturalisation, je suis actuellement en fin de deuxième année de stage.

Jusqu'à l'obtention du diplôme d'expertise comptable, un étranger relève du régime de droit commun c'est-à-dire qu'il suit le cursus dans les mêmes conditions que pour un pur "gaulois"... Par contre, une fois diplômé, l'inscription à l'Ordre en qualité d'expert-comptable nécessite certaines conditions dont notamment celle pour un "gaulois" diplômé du DEC en Gaulle de pourvoir exercer l'expertise comptable dans ton pays d'origine... Les conditions sont moins draconiennes pour un ressortissant de l'Union Européenne.
Je tiens mes informations de l'Ordre : n'hésite pas à leur demander des renseignements. Ils t'enverront un dossier avec toute la documentation te concernant.

Les jeunes diplômés (étrangers ou pas) ont rarement une expérience "fracassante"... Que tu sois étranger ou pas, si tu as (en plus de tes diplômes bien entendu) une bonne présentation et une bonne élocution (important vis à vis des clients...), normalement, ça se passera sans problème. Etre étranger est parfois un avantage en terme d'ouverture d'esprit et de capacité d'adaptation. D'ailleurs, les recruteurs semblent apprécier les candidats "gaulois" ayant effectués un stage à l'étranger donc ton expérience à l'étranger n'est pas forcément un handicap...

En conclusion, persévère et ne te décourage pas. Tiens nous au courant de ton avancement (scolaire et/ou professionnel). A bientôt.

Tito
Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.

Veuillez entrer un pseudo/nom d'utilisateur (même si vous n'êtes pas enregistré en tant que membre).Ceci afin de faciliter les échanges dans le forum et de savoir à qui on s'adresse et à qui on répond.

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online
Retour en haut




1
1 862
0





connectés
Publicité
INTEC
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer