BanStat
Logo Compta Online
SAGE

Subrogation et net imposable...

1
4 128
0
1 réponse
4 128 lectures
0 vote
Desir
ProfilDesir
  • 31 - Haute-Garonne
 
  • 5 votes
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 28/05/2009 07:10
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

J'ai un souci car j'ai effectué des fiches de paye pour l'une de nos salariée qui a bénéficié du maintien de son salaire, j'avais donc fait apparaître sur la fiche de paye le montant brut puis en dessous une ligne qui déduit l'absence pour maladie et/ou maternité puis une ligne qui réintègre ce montant qui s'intitutle maintien de salaire pour revenir au montant du brut qu'elle perçoit en temps normal.

Le problème, c'est que pour sa déclaration personnelle des revenus 2008, la cpam a pré-remplit le montant des indemnités qu'elle nous a versé à nous, employeur, alors que le net imposable correspond à celui qu'elle percevait en temps normal (car étant donné que c'était un emploi aidé, nous avons souhaiter maintenir son salaire qui était mensualisé).

Donc le problème est que le montant de la maladie sera comptabilisé deux fois sur sa déclaration, une fois par le montant déclarée par la cpam et la deuxième fois par le net imposable correspondant au salaire maintenu.

Me suis-je trompé ou est-ce une erreur de la sécu d'avoir fait figurer ses montants sur sa déclaration alors que c'est l'employeur qui les a réellement perçu.

J'espère avoir été claire et je vous remercie par avance.

Cordialement.

Désir.


--------------------
Nad64
ProfilNad64
Responsable comptable en entreprise
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 134 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte LinkedIn
Responsable comptable en entreprise


Re: Subrogation et net imposable...
Ecrit le: 28/05/2009 08:33
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Désolée, mais c'est vous qui vous êtes trompé.
Même si l'entreprise pratique le maintien de salaire avec subrogation, les IJSS n'entrent pas dans le net imposable au niveau de la fiche de paie.
La CPAM envoie le montant à déclarer au salarié.

Cordialement,


--------------------
Retour en haut




1
4 128
0





connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer