BanStat
Logo Compta Online
SAGE

Subvention d'investissement liée au pee

1
3 712
0
1 réponse
3 712 lectures
0 vote
Nicomzrs
ProfilNicomzrs
Auditeur
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Auditeur


Ecrit le: 09/04/2010 20:48
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je voulais savoir quel est l'intérêt pour une société d'ouvrir un Plan epargne entreprise pour ses salariés (<100 personnes, ).

La société provisionne l'année N 50% des abondements sur titres participatifs (constituant le PEE) en provision d'investissement et reprends la provision N-5 l'année N. Cette provision permet ainsi l'année N+1 d'investir dans des immobilisations à la hauteur de la provision.
Cela permet donc à l'entreprise une réduction d'impots à la hauteur de la provision l'année N et du fait quelle investie dans des immobilisations la société va donc réduire ses impôts à la hauteur des dotations chaque année. Cependant, la cinquième année elle reprend la provision est va donc payer des impôts. Quel est donc l'intérêts ?

Merci
Setni
ProfilSetni
Cadre du secteur privé
  • 25 - Doubs
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 2 votes
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Re: Subvention d'investissement liée au pee
Ecrit le: 10/04/2010 14:20
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Si vous parlez de la PPI (provision pour investissement). Cette provision est constituée en franchise d'impôt à hauteur de 50%*( la participation sous accord dérogatoire - participation légale) si accord est conclu entre le 01/01/2007 et 31/12/2009. Cette provision est non-imposable si l'entreprise réalise un investissement égal ou supérieur au montant de la dotation dans les 2 ans. Si l'investissement est inférieur, seul la fraction de la dotation s'étant traduite par un investissement est non-imposable.
La PPI doit être maintenue en compte jusqu'à l'expiration du délais de blocage de la participation.

Autrement, le grand intérêt d'un PEE est la constatation d'un passif dont l'augmentation constitue un dégagement de trésorerie.

J'espère avoir répondu au deux questions.

Cordialement,

Setni.
Retour en haut




1
3 712
0





connectés
Publicité
IGEFI
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer