BanStat
Logo Compta Online
EBP

Subvention Trop Perçues

2
3 430
1
2 réponses
3 430 lectures
1 vote
Braslavie
ProfilBraslavie
Chargée de production
  • 38 - Isère
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Chargée de production


Ecrit le: 11/02/2016 11:27
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

mon association a perçu trop de subvention d'avance de l'Etat pour un emploi aidé. Nous avons donc dû rembourser une partie de cette subvention.

Dans quelle ligne comptable, je mets cette dépense/remboursement? Certains me parlent de 671, en charges exceptionnelles. D'autres me parlent de 411.

Que me conseillez-vous?

J'ai déjà bien regardé les autres posts sur le forum, mais je ne trouve pas de réponse claire et nette.

Cordialement,

Sophie pour la Braslavie.

Liliane25
ProfilLiliane25
Chef de mission en cabinet
  • 973 - Guyane
 
  • 26 votes
popupBulle tail
Profil
Chef de mission en cabinet


Re: Subvention Trop Perçues
Ecrit le: 11/02/2016 18:17
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour

Les subventions sur contrats aidés sont placés au crédit d'un 7914 "transfert de charges sur comptes sociaux"

Pour un remboursement je dirais un 6718..

Cordialement



--------------------
Braslavie
ProfilBraslavie
Chargée de production
  • 38 - Isère
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Chargée de production


Re: Subvention Trop Perçues
Ecrit le: 11/02/2016 19:06
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!

bonne soiree

Retour en haut









connectés
Publicité
Axonaut
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer