BanStat
Logo Compta Online
TIIME

Suivi budgétaire

1
2 317
0
1 réponse
2 317 lectures
0 vote
Juliedv
ProfilJuliedv
Etudiant
  • 33 - Gironde
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 22/05/2012 21:28
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

je suis en stage dans une association d'aide à la personne. J'ai pour but de réaliser un suivi budgétaire. Leur principales charges sont des charges de personnel car, ce ne sont que des prestations de service.
Je ne sais pas comment aborder le sujet, de quel manière créer un suivi budgéaire dans une association telle que celle-ci.
Pouvez vous m'aider à trouver la démarche à suivre, que leur demander comme document pour pouvoir commencer, quelles étapes à suivre, bref comment faire?
En cours, on a déjà toutes les données en main, je ne sais ppas comment m'y prendre sur le terrain. C'est d'ailleurs à ça que servent les stages. Mais j'ai besoin d'aide.

Merci pour votre aide
Lassine
ProfilLassine
Chef comptable
  • 100 - Etranger
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Chef comptable


Re: Suivi budgétaire
Ecrit le: 12/07/2012 19:48
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir,
Tu as raison le stage est fait pour ca.
Avant de parler de suivi budgetaire, il te faut un budget. Assures-toi qu'il y ait un budget qui prevoit presque toutes les depenses qui sont en train d'etre executees.
Tu insereras une colonne pour enregistrer toutes les depenses effectuees a la date de suivi, juste a cote des budgets des differentes lignes budgetaires. Comme tu l'as indique elles vont surtout concerner les couts du personnel (salaire, deplacement, frais medicaux etc.). Juste apres une 3 eme colonne servira a mettre les ecarts (Budget-Depenses), cette derniere pourra etre appele ecart.
Apres avoir rempli ce tableau, un travail d'analyse s'impose, il permettra d'identifier les lignes qui presentent un ecart et les raisons de ces ecarts. Ces raisons s'expliquent generalement par trois facteurs (Temps-Quantite & prix).
Ensuite les conclusions de cette analyse doivent etre rapportees a la direction afin d'attirer son attention sur les problemes lies a ces ecarts et l'inviter a prendre des mesures correctives.

Merci
Retour en haut




1
2 317
0





connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer