Logo Compta Online
ENOES

Suivi d'équivalence - Reprise de dispense en cas de résultat faible

0
144
0
0 réponse
144 lectures
0 vote

Jeanmartin
ProfilJeanmartin
Collaborateur Auditeur sénior en cabinet
  • 33 - Gironde
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur Auditeur sénior en cabinet


Ecrit le: 16/05/2019 16:10
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je m'adresse à vous sur ce forum afin de valider mon choix d'inscriptions aux épreuves du DSCG 2019. Mon master me permet d'avoir 5 équivalences. J'ai passé lors de la session 2018 l'épreuve de compta (9,5/20) et droit (7,5/20). Je pense repasser l'UE 3 (Mgmt CG) et UE 5 (MSI) lors de la session 2019. En faisant quelques calculs, voici mes 3 possibilités d'obtenir la moyenne et donc le DSCG :

- Avoir 12 en CG et 12 en MSI.

- Avoir 13 en CG (et je garde l'équivalence MSI)

- Avoir 14,5 en MSI (et je garde l'équivalence CG)

La question que je me pose, et qui a surement déjà été posée mais dont je ne trouve de réponse, est la suivante : Si je passe les 2 épreuves, que j'ai 13 en CG et 8 en MSI, je n'aurai pas le DSCG après la session 2019 car moyenne < 10. Est ce que sur la session 2020, je peux réutiliser mon équivalence sur l'UE 5 MSI (soit 10) ? Ou bien mon équivalence a été "annulée" par l'inscription à l'examen de l'UE en 2019 ?

Dans le premier cas, en 2020, avec l'équivalence de l'UE 5, j'obtiendrai le DSCG sans repasser d'épreuve, non ? Puisque le 13 en CG (coeff 1,5) me permet d'obtenir 10 de moyenne sur les 3 épreuves passées sans dispense (droit, compta, CG).

Merci pour votre aide

Cordialement

Retour en haut




0
144
0





Retour en haut
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer