Logo Compta Online
KPMG

Sujet et corrigés du DCG 2020 - UE2 Droit des sociétés


under



L'épreuve de droit des sociétés et des groupements d'affaires du DCG a eu lieu le mardi 29 septembre 2020.

Composé de 3 dossiers indépendants dont le premier affecté de 11 points sur 20, le sujet semble classique.

Sans surprise, il comprend une partie sur les entreprises en difficulté. Pour rappel, cette partie du programme a été déplacée dans le programme de droit des sociétés. Avant la session 2020, elle avait souvent fait l'objet de questions à l'examen de l'UE1.

Globalement, le sujet oblige les candidats à analyser une situation pratique, à étudier un certain nombre de documents et à rédiger une clause des statuts. Le type de société concerné était la SAS, la société par actions simplifiées.

Comme pour les UE1 et 9, fondamentaux du droit et comptabilité, retrouvez notre vision du sujet et les différentes réponses apportées.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Corrigé DCG 2020 UE2 dossier 1 : droit des sociétés et droit pénal ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
jefacture.com
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer