Logo Compta Online
jefacture.com

Sujets de DSCG UE4 Comptabilité et audit 2021


under



L'épreuve de l'UE4 du DSCG est assez particulière, dans la mesure où presque toutes les parties du programme sont représentées chaque année aux examens. Il est donc plus difficile qu'ailleurs de faire des impasses.

Le sujet de la session 2021 le confirme d'ailleurs, avec 4 dossiers portant sur des opérations de consolidation, deux fusions absorption, l'audit légal des comptes, et les normes IFRS. On voit donc que ces sujets sont pratiquement incontournables lors de votre préparation. 

Pour les prochaines sessions, on peut imaginer que les sujets continueront à rester de ce type. Ils comptent en général au moins 3 dossiers aux thématiques très similaires, comme la consolidation, les restructurations d'entreprise et l'audit légal.

De plus, si la plupart des sujets contiennent une partie dédiée aux opérations de restructuration telles que les fusions, il n'est pas impossible que d'autres types d'opérations de restructuration soient proposés. On pense en particulier aux opérations de scissions ou d'apports partiels d'actifs. 

On notera enfin que le jury estime dans son rapport que cette épreuve est globalement trop peu préparée par les candidats, et qu'ils n'ont qu'une connaissance trop approximative du programme. Il est donc essentiel de bien préparer cette épreuve, à la fois sur le fond et sur le plan méthodologique, pour gagner un maximum de temps le jour J.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Sujets DSCG UE4 Comptabilité et audit : analyse des parties du programme ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
MyCompanyFiles
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer