Logo Compta Online
Cegid

Le taux d'accident du travail et de maladie professionnelle


under



Le taux de cotisation d'accident du travail et de maladie professionnelle ou taux AT/MP varie d'une entreprise à l'autre. Il varie aussi selon la taille des entreprises.

3 tarifications sont donc appliquées. Les petites entreprises bénéficient du taux collectif, publié chaque année au Journal officiel alors que les entreprises de 150 salariés et plus, bénéficient d'une tarification individuelle. La tarification mixte, elle, concerne les entreprises de 20 à 149 salariés.

Chaque entreprise se voit ainsi attribuer un code risque et un taux de cotisation. Ce taux de cotisation permet le calcul de la cotisation patronale qui apparaît sur les fiches de paie des salariés.

Pour connaître le taux applicable à l'entreprise, il faut désormais avoir créé un compte AT/MP sur le site net-entreprises.fr.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Taux AT/MP 2023 et code risques associé ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
EBP
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer