BanStat
Logo Compta Online
DEXT

Taux cotisation retraite tranche a

0
1 507
0
0 réponse
1 507 lectures
0 vote
Kapucin38
ProfilKapucin38
Cadre du secteur privé
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 07/02/2012 17:37
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je viens d'intégrer il y a 3 mois une nouvelle entreprise où j'ai gardé sensiblement le même statut que celle où je travaillais précédemment avec la même convention collective SYNTEC. Je suis assimilé cadre échelon 33 coef 500.

Là où j'étais avant le taux de cotisation retraite TA était de 3% salarié et 4.5% patronal.

Et là où je suis maintenant le taux est de 4.5% salarié, et 5.5% patronal : la différence est quand même importante et se ressent sur la feuille de paie.

Je trouve celà étrange car tous les textes que je trouve sur internet parlent de 3% salarié et 4.5% employeur, ce qui correspond à ce que j'avais avant.

J'ai essayé d'avoir des explications auprès de la personne en charge des ressources humaines, mais elle n'a pas su me donner d'explications.

C'est difficile d'avoir des réponses quand on ne s'y connait rien. C'est pour çà que je compte sur des personnes compétentes qui liraient ce forum pour m'en donner.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement
Retour en haut




0
1 507
0





connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer