Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver la réponse à une question que je pose. DAns le cadre d'une convention de compte courant d'associés écrite, quel est le taux de rémunération que l'on peut prévoir dans la convention'
La seule info que je trouve partout est le taux d'intéret maximum de déduction des intérets....
Merci pour votre aide
Bonjour,
Dans le cadre d'une convention de compte-courant, vous devez appliquer un taux d'intérêt correspondant à un taux de marché, c'est-dire celui qu'un tiers accepterait s'il concluait avec vous une telle convention.
Aujourd'hui, les taux sont assez faibles et correspondent souvent aux taux Euribor ou Libor, plus une petite marge (marge comprise entre 0,5% et 1,5%, en général).
Le taux maximum d'interet déductible (article 39, 1-3° du CGI) permet de déterminer le montant maximum que vous serez autorisé à déduire pour déterminer votre résultat fiscal.
Cordialement
![]() |
23 Feb | Comptabiliser un remboursement d'impôt 2021 |
23 Feb | DCG Droit fiscal : programme et conseils pour l'UE4 |
24 Feb | L'essentiel à savoir sur la déclaration 2072 |
24 Feb | Comptabiliser les subventions d'exploitation |
24 Feb | Sujets DCG UE2 Droit des sociétés : analyse des parties du programme |
24 Feb | Arrêté des comptes : les principaux travaux |
25 Feb | Fiche d'agrément au DSCG 2021 : pour guider le candidat |