BanStat
Logo Compta Online
DEXT

Taxe fonciere

1
202
0
1 réponse
202 lectures
0 vote
Kj1523
ProfilKj1523
Comptable en entreprise
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Ecrit le: 25/09/2021 22:06
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour y a t-il des experts en taxe fonciere ici ?

Je vous expose mon problème.

J'ai un studio de 29 m2 qui se compose d'une entrée, d'un salle de bain de 7 m2 ; d'une pièce a vivre de 20 m2. Je paie 1070€ de taxe fonciere. En me penchant dessus, je me suis rendu compte sur mon espace impot.gouv, que le nombre de pièce fiscal comptabilisé par les impôts étaient de 4. Selon leur définition une pièce fiscal correspond a tout espace cloisonné, comme une cuisine, salle de bain, chambre, séjour, hors entrée, dressing.

J'ai donc écris au service des impôts en leur disant que selon moi et leur définition au sens fiscal d'une pièce, que mon studio devrait être comptabilisé comme un 2 pièces (sans préciser qu'actuellement il était compté comme un 4 pièces). On me répond 1 semaine plus tard sèchement qu'il n'y avait aucune erreur et que mon studio compté bien 3 pièces.

Donc évidemment, je leur réécris un message en leur disant que du coup il y avait forcement une erreur étant donné que 4 pièces était compté et non 3 comme indiqué dans leur réponse. Une semaine plus tard on me répond à nouveau et je cite " être désolé et d'avoir fais un mauvais copié collé et qu'il y avait 4 pièces dans mon studio a savoir, la salle de bain, la cuisine, le séjour et la chambre" .

Bref du coup leur "mauvais copié collé" selon moi est une vrai blague. Y a t il ici un expert en taxe fonciere qui saurait me dire combien de pièce fiscal sont comptabilisé dans un studio ? Ou alors si le service des impôts a raison dans leur mode de calcul ?

Merci
Laurentdeprovence
ProfilLaurentdeprovence
Directeur Administratif et financier en entreprise
  • 13 - Bouches-du-Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 35 votes
popupBulle tail
Profil
Directeur Administratif et financier en entreprise


Re: Taxe fonciere
Ecrit le: 29/09/2021 19:37
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Si vous penser qu'une erreur en votre défaveur figure sur votre TF, vous pouvez déposer une réclamation facilement en ligne sur www.impots.gouv.fr depuis votre espace particulier,

Au plaisir de vous renseigner,



--------------------
Retour en haut




1
202
0





connectés
Publicité
LegalVision
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer