BanStat
Logo Compta Online
ESCG

Taxe sur somme avancés

1
231
0
1 réponse
231 lectures
0 vote
Thomix68
ProfilThomix68
Entrepreneur
  • 68 - Haut-Rhin
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Ecrit le: 27/12/2014 02:27
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je souhaite lancer une plate-forme de service de livraison de restaurant a domicile , je connais moyennement la comptabilité et j'aurais quelques questions, le site fonctionnera comme ceci :

Des livreurs sont inscrits sur le site et propose de livrer des restaurants , Un acheteur passe commande , la commande est réaliser ainsi le livreur accepte la livraison et cherche dans le restaurant qui faut la commande passer par l'acheteur :

Pour payer la commande le livreur dispose d'une carte prépayer qui est recharger au compte goutte pour avancer les frais de la commande et la payer , déja cela ne pose t'il pas probleme en comptabilité ?

Seconde question , la somme encaisser sur le site payer par l'acheteur comporte le prix de la commande au restaurant , les frais de livraison a reverser au livreur + la commission prélever par le site

la question est ... sur lesquelles des sommes les taxes sont a payer tout le somme (prix commande + frais + commission) ? et quelle type de taxe seront a payer ?

Je vous remercie d'avance

Thomix68
ProfilThomix68
Entrepreneur
  • 68 - Haut-Rhin
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Re: Taxe sur somme avancés
Ecrit le: 29/12/2014 00:41
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Mon message est t'il mal écrit ? Incompréhensible ?
Retour en haut




1
231
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer