BanStat
Logo Compta Online
ENOES

Le Tchat Compta-online.

3
2 126
0
3 réponses
2 126 lectures
0 vote
Poseidon86
ProfilPoseidon86
Expert-Comptable
  • 86 - Vienne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 83 votes
popupBulle tail
Profil

Expert-Comptable



Ecrit le: 18/01/2006 21:00
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir à tous et à toutes,

Je remarque (peut être les autres modérateur aussi) que le Tchat compta-online n'est pas très utilisé. Pourtant, je trouve que cet outil est bien pratique et permet de converser en direct. Bon ok,en ce moment, je n'ai pas trop de temps pour y aller, mais le dimanche pendant une heure, pourquoi pas.

J'ouvre donc ce thème pour que vous nous donniez vos impressions sur cet outil, pour quoi ne l'utilisez vous pas, quelles seraient vos horaires de fréquentation, ...etc.

Merci à tous

Poseidon


--------------------
Boris
ProfilBoris
Fiscaliste en cabinet
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 23 votes
popupBulle tail
Profil
Fiscaliste en cabinet


Re: Le Tchat Compta-online.
Ecrit le: 19/01/2006 09:31
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Boris le 19/01/2006 09:32
J'ai aussi remarqué que cet outil n'est quasiment pas utilisé, en dépit de l'initiative prise il y a quelques mois de fixer un rdv à 20h les soirs de semaine histoire de permettre d'avoir un nombre suffisant de connections simultanées sur le site.

J'ai toutefois eu l'occasion de le tester une fois et ai pu constater qu'il fonctionnait plutôt bien.

Ceci dit, en dépit du fait que la formule du dialogue en direct soit séduisante, elle me semble difficile à mettre en oeuvre sur ce site pour les raisons suivantes :

- les personnes en activité qui passent de temps à autre dans la journée, sur le site, ne pourront jamais consacrer 1 ou 2 heures de leur temps de travail à dialoguer en direct avec d'autres intervenants ;

- beaucoup ont des obligations d'ordre familial qui rendent difficile une connection régulière, le soir chez eux ;

- il faut qu'un minimum de personnes soient connectées, et donc disponibles, simultanément, ce qui n'est pas évident sur un forum comptant peut être quelques milliers de membres mais seulement quelques dizaines de véritablement actifs.

En conclusion, il est à mon avis illusoire d'espérer, à l'heure actuelle, un fort développement du "chat online", mais on peut toujours se consoler en se disant que les sujets développés dans les différents espaces du forum se suffisent déjà bien à eux-mêmes.
Vincent2
ProfilVincent2
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 22 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet


Re: Le Tchat Compta-online.
Ecrit le: 19/01/2006 12:10
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Vous avez tout à fait raison, je me suis souvent demandé pourquoi il n'y avait personne sur le tchat du forum alors que ce serait un moyen très utile pour s'échanger une somme d'informations en directe.
Ambitieux
ProfilAmbitieux
 
  • 8 votes
popupBulle tail
Profil


Re: Le Tchat Compta-online.
Ecrit le: 23/01/2006 19:20
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Pourquoi le tchat est un flop? Peut-être parce que les gens, préférent aller sur de vulgaires tchats complétement inutile , pour raconter leurs anneries en langage SMS...C'est tellement mieux!

Pour ma part, si je vais sur le tchat et qu'on répond à mes messages, j'y viendrai de temps à autre. Mais, je ne pourrais pas y être constament.
Retour en haut




3
2 126
0





connectés
Publicité
Quickbooks
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer