Re: Technique d'enregistrement pour "tiers" après achat terrain SCI
Ecrit le: 17/07/2008 16:35Je me permets de reposter dans la même discussion car je rencontre d'autres problèmes vis à vis de cette sci et mon manque d'expérience me fait défaut....
1. La sci que je traite est soumise à l'IR. Elle loue un local à une entreprise qu'elle a aménagé pour celle-ci.
J'ai vu plusieurs choses dont le fait que si la sci loue un local à usage professionnel, elle est soumise à tva. Mais, si j'ai bien compris, il ne s'agit que d'une option donc nous ne sommes pas obligé d'effectuer une déclaration de TVA et de l'enregistrer.
2. D'autre part, j'ai créé un journal d'achat et des comptes fournisseurs alors que ma sci est à l'IR. J'ai vu par la suite qu'il aurait fallut que j'enregistre mes opérations en recettes - dépenses. lors de mon précédent stage en cabinet, nous gérions toutes nos sci comme ca (journaux d'achats). pensez-vous que je dois recommencer?
3. Enfin, j'ai également lu que les travaux ne s'amortissaient pas étant donné qu'elle était soumise à l'ir. Mais dans ce cas dans quels comptes dois-je enregistrer les travaux de rénovation, de contruction et d'aménagement? J'avais pensé soit à la sous-traitance qui est un compte 61 soit dans un compte 60 tel que le 605 mais ca ne me plait pas trop. Qu'en pensez-vous?
En espérant que vous pourrez me répondre à mes inombrables questions et m'aider quant à mon régime concernant la tva car pour le moment toutes les factures je les enregistre TTC sans faire ressortir la TVA...
Je vous remercie pour toute l'aide qui pourra m'être apportée.
Pour participer, vous devez vous enregistrer gratuitement en tant que membre ou vous connecter à votre espace membre...