Logo Compta Online
Editions Tissot

Tenir un journal banque en dollars

0
500
1
0 réponse
500 lectures
1 vote

Leo1985
ProfilLeo1985
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 11 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte LinkedIn
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet


Ecrit le: 13/01/2014 17:08
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Leo1985 le 13/01/2014 17:11

Bonjour,

J'ai rencontré un problème assez bloquant. Le client dispose d'un compte bancaire en dollars et recoit des virements de la part de ses clients sur ce compte. Les factures de ventes sont libellé en euros.

Pour l'instant, je comptabilise chaque opération en euro (conversion du dollar en euro), le problème de cette méthode c'est que en fin de mois ou d'année, le solde ne correspond plus à rien et convertir opération par opération peut faire perdre beaucoup de temps.

Est ce qu'il y a un moyen de tenir le journal de banque en dollar sachant que la société tient une comptabilité en euros? (j'enregistre les opérations pour leur montant en dollar que je peux vérifier facilement où j'ai fais des erreurs avec mon relevé bancaire).

Je comment dois je faire au moment de la conversion?

Je vous remercie de votre réponse.

Bien cordialement.

Retour en haut




0
500
1





Retour en haut
RECEIPT BANK
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer