BanStat
Logo Compta Online
DEXT

Tickets restaurant et notes de frais

3
9 040
0
3 réponses
9 040 lectures
0 vote
Gabounette
ProfilGabounette
Employé en comptabilité
  • 44 - Loire-Atlantique
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Employé en comptabilité


Ecrit le: 28/07/2009 22:53
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je travaille dans une petite PME où les salariés ont le droit aux tickets restaurant, un animateur a été embauché récemment et il remet des notes de frais pour être remboursés de ses factures de gaz oil, d'hôtel et restaurant dans le cadre de ses déplacements professionnels. Est il possible de lui donner des tickets restaurants et de lui rembourser des frais de repas le même jour étant donné qu'il prend 2 repas par jour dans le cadre de ses déplacements (le repas du midi payé par ticket restaurant et le repas du soir payé par le salarié et remboursé après une note de frais).

Merci


--------------------
Lise97
ProfilLise97
Collaborateur comptable en cabinet
  • 60 - Oise
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 18 votes
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Re: Tickets restaurant et notes de frais
Ecrit le: 29/07/2009 11:13
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Oui en effet il faut lui rembourser ses frais de repas puisque c'est une dépense dans le cadre d'une mission

cordialement,

lise97


--------------------
Mostafa
ProfilMostafa
Cadre du secteur privé
  • MA - Maroc
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 2 votes
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Re: Tickets restaurant et notes de frais
Ecrit le: 29/07/2009 13:46
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Venaig le 29/07/2009 14:08
Bonjour
J'ai bien lu votre question. A mon avis le remboursement des notes de frais. personne ne peut vous répondre, pour quoi ? Parce que pour chaque société on trouve un traitement spéciale des NDF (un manuel de procédure… un certain nombre de signatures … ex : DAF, DG, Manager…) pour ne pas tomber dans le double emploi, ou d'utiliser l'argent de cette société à des fins personnelles (infraction : Abus de confiance). Et puisque vous êtes dans une petite société, vous pouvez voire ça avec directement avec le gérant de votre société.
Et n'oubliez pas les autres aspects :Comptable, et fiscale… !!
Cordialement

Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.

2.4- Exprimez-vous dans un français correct, vérifiez votre orthographe et soignez votre style, sautez des lignes entre les paragraphes et aérez vos messages.

Si vous ne respectez pas les règles de notre site, votre profil membre sera supprimé...

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online


--------------------
Feyd
ProfilFeyd
Expert-Comptable libéral en cabinet
  • 13 - Bouches-du-Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 8 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Facebook Voir son compte LinkedIn Voir son site Internet
Expert-Comptable libéral en cabinet


Re: Tickets restaurant et notes de frais
Ecrit le: 02/08/2009 12:27
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Citation
Est il possible de lui donner des tickets restaurants et de lui rembourser des frais de repas l


Cela me semble risqué au niveau social sans parlé du coté IRPP du salarié, lors d'un contrôle l'urssaf pourrait remettre en cause le double indemnisation du salarié de ses frais de repas.

A mon sens l'indemnisation peut se faire sous déduction de la part employeur d'un TR pour chacun des repas.

Enfin si cela est occasionnel, le risque de redressement est très limité. A voir en terme de montant la part à réintégrer (part employeur du TR x nombre de repas), sachant qu'en terme de redressement urssaf l'addition est généralement la moitié de la base.

Cordialement


--------------------
Retour en haut




3
9 040
0





connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer