Logo Compta Online

Tiime s'impose dans l'écosystème des experts-comptables avec une solution innovante tout-en-un

2 260 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
Nouveautés de Tiime

29 septembre 2023, 18h le Parc des expositions de Montpellier ferme ses portes, mettant fin au 78ème Congrès de l'Ordre des experts-comptables. Tiime avait évidemment coché cet événement de longue date et avait hâte de présenter les évolutions d'une solution tout-en-un adoptée par plus de 1 600 cabinets.

D'outil prometteur à acteur incontournable

Si Tiime existe depuis 2015, son éclosion dans l'écosystème remonte à 2019. Une ascension saine, mesurée, guidée par l'autofinancement et la volonté de s'inscrire durablement dans le paysage des éditeurs.

Il n'empêche que la solution a su s'imposer comme un logiciel tout-en-un assez unique : de la récupération des relevés bancaires à la production comptable, en passant par des applications clients, le juridique et même un compte pro. Le tout avec de l'intelligence artificielle et humaine à tous les étages.

Maxime Digue, cofondateur de Tiime évoque quant à lui une prise de conscience nouvelle de la part des cabinets : « Nous constatons que les experts-comptables sont de plus en plus sensibles à nos valeurs, à ce qu'il y a autour du logiciel. Notre engagement envers la profession ou encore notre financement sans levée de fonds sont devenus des vrais critères de choix. Les cabinets semblent moins portés par la course à la fonctionnalité, mais considèrent de très près la capacité de l'outil à être facilement adopté en interne ainsi qu'auprès des clients. Certains ont même regardé les avis dans les stores avant de venir nous voir sur le stand ».

 

Des démos plus que des mots

La meilleure façon de jauger un logiciel étant de le voir et surtout de le tester, Tiime avait mis l'accent sur les démonstrations. Les quelque cinquante spécialistes de la solution ont ainsi eu le loisir de présenter l'outil et ses dernières nouveautés.

Il faut dire que le Tiime de 2023 est sensiblement différent de celui de 2022. Les mises à jour toutes les 3 semaines permettent des gains drastiques en matière de collaboratif (messagerie interne), de productivité (module TNS, automatisation complète de la TVA) ou d'organisation (nouveau module de gestion interne).

« Tiime est un outil vraiment tout terrain. Capable de faire de l'engagement comme de la trésorerie, et même les deux en même temps. Il peut être déployé sur des typologies de dossiers vraiment très larges. C'est le couteau suisse par excellence ! » précise Maxime Digue.

Pour n'en rater aucune miette : (re)-vivez une démo collective « best-of ».

 

La facture électronique en action

Ré-insistant sa volonté d'être PDP, Tiime a pu présenter publiquement une première version de l'intégration de la réforme de la Facturation Électronique dans son application de facturation et de gestion des factures fournisseurs. Les congressistes ont ainsi pu toucher du doigt le cycle de vie d'une facture de bout en bout, depuis l'envoi d'une factur-X de manière électronique jusqu'à sa réception et son paiement côté acheteur. Tout en présentant les différents contrôles menés par la PDP Tiime.

Tiime a également expliqué sa démarche d'automatiser au maximum les actions qui pourraient impacter les collaborateurs comptables dans leurs travaux quotidiens.

 

Un congrès comme une fête

Au c½ur de ce succès se trouve une équipe passionnée. Chaque collaborateur de Tiime croit sincèrement en la solution, offrant des échanges pragmatiques et un discours sincère. Mais le véritable atout de Tiime ce sont les experts-comptables eux-mêmes. Conquis par le produit, ils en deviennent naturellement les meilleurs ambassadeurs.

Maxime Digue conclut : « Ce congrès aura marqué une date majeure dans l'histoire de Tiime. Notre carnet de commandes s'est considérablement rempli. J'invite les derniers curieux à se manifester au plus vite, car nos offres spéciales congrès vont évidemment disparaître, et notre capacité à accueillir tous les cabinets n'est pas extensible à l'infini ».

Tiime

Tiime
Tiime sur Twitter Tiime sur Facebook Tiime sur LinkedIn

Tiime s'impose dans l'écosystème des experts-comptables avec une solution innovante tout-en-un


© 2024 Compta Online
Retour en haut