BanStat
Logo Compta Online
Cegid

Tns et fiche de paie

1
1 562
1
1 réponse
1 562 lectures
1 vote
Isa021984
ProfilIsa021984
Cadre du secteur public
  • 91 - Essonne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur public


Ecrit le: 28/08/2012 15:35
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Voilà depuis mai je suis gérant majoritaire de ma société donc TNS et normalement je devrais cotiser chez RSI mais ma comptable me fait encore des fiches de paie avec des salaires en montant négatives... avec dans le rubrique "hres absentes non réminérées du .../... et je vois des avantages en nourriture et logements. Est-ce que c'est normale?

D'autre part, je ne comprends pas non plus les avantages en nature logement, les taux changent tout le temps? Car j'ai sur une fiche de paie avec Base 14.00 - taux 48.500 A payer 679.00 et sur une autre avec Base 0.50 - taux 34.500 A payer 17.25 , je ne comprends vraiment plus ses fiches de paies!!

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me dire si ma comptable fait-elle n'importe quoi?

Cordialement,

Isabelle
[Article] 14 mars 2021
Rémunération du gérant de SARL : fixation et régime social
Rémunération du gérant de SARL
Claire
ProfilClaire
Expert-Comptable libéral en cabinet
  • 84 - Vaucluse
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 139 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son site Internet
Expert-Comptable libéral en cabinet


Re: Tns et fiche de paie
Ecrit le: 29/08/2012 12:58
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

En étant gérant majoritaire d'une SARL, vous dépendez effectivement du régime TNS et ne devaient pas avoir de bulletins de paie du tout.

Pour l'avantage en nature logement, il y a lieu d'en calculer un si votre société prend à sa charge votre logement. L'URSSAF publie chaque année un barème d'évaluation de cet avantage en nature en fonction du nombre de pièce de l'habitation. Ce barème applicable aux salariés, peut à mon avis, à voir l'avis d'autres professionnels, servir de base à l'évaluation de votre avantage en nature logement, à défaut de prendre le montant des valeurs réelles dépensées par l'entreprise.

Demandez précisément à votre comptable ses modalités de calcul, est-ce une employée de votre entreprise ou un cabinet d'expertise comptable ? Vous êtes en droit de savoir comment tout ceci se calcule.

Bonne journée

Cordialement
Claire


--------------------
Retour en haut









connectés
Publicité
MyCompanyFiles
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer