Logo Compta Online

jefacture.com lance son TFE : le Tour de la facture électronique

2 865 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
Tour de France jefacture.com

Comment aider les experts-comptables à prendre le virage de la facturation électronique ? En les rencontrant partout en France, au plus proche de leurs cabinets !

De juin à décembre 2022, les équipes de jefacture.com viendront à votre rencontre pour des après-midis dédiées à la facturation électronique. 28 dates sont prévues en Métropole et en Outre-mer, ne tardez pas à vous inscrire !

Plus que quelques mois pour choisir votre plateforme de facture électronique

La généralisation de la facturation électronique approche ! Bien que la réforme soit étalée sur une période de 2 ans, de 2024 à 2026, c'est la première échéance qui sera la plus importante. Dès le 1er juillet 2024, toutes les entreprises, quels que soient leur taille, leur régime fiscal, ou leur activité, devront en effet être capables de recevoir des factures au format électronique. Vos clients vont donc très prochainement devoir choisir leur plateforme de factures électroniques.

Les experts-comptables, premiers conseillers du dirigeant de TPE/PME, ont toute la légitimité pour prendre l'initiative dans ce domaine, et par la même occasion conserver la maîtrise des flux de facturation de leurs clients. Mais quelle plateforme conseiller ? Et comment faire ?

Tour de la facture électronique

 

De la pédagogie et des cas pratiques pour comprendre les enjeux

Pour répondre à ces questions, jefacture.com organise des demi-journées de sensibilisation et d'inscription à sa plateforme, développée à la fois par et pour des experts-comptables, mais aussi pour leurs clients TPE/PME.

Dans chacune des villes du Tour de la facture électronique, les experts-comptables sont invités à participer à ces événements exceptionnels. De 13h30 à 18h, après une présentation des enjeux de la réforme et de la plateforme jefacture.com, des cas pratiques seront détaillés et discutés avec le public. Ces cas d'usage permettront aux experts-comptables de découvrir des réponses opérationnelles à leurs principales questions concernant l'utilisation de jefacture.com, comme :

  • Comment créer une facture de vente ? 
  • Comment importer son fichier client et inviter ses clients sur jefacture.com ?
  • Comment paramétrer la réception automatique des factures d'achat par email ou via des connecteurs marchands ?
  • Comment retrouver les factures archivées ?

 

Un atelier pratique pour inscrire votre cabinet et vos clients

Tous les experts-comptables présents auront par ailleurs la possibilité d'inscrire sur place leur cabinet mais aussi leurs clients sur jefacture.com. C'est donc une opportunité unique de donner un coup d'accélérateur à la transformation numérique de votre cabinet, concrètement, et en quelques minutes !

Pour inscrire vos clients sur la plateforme, nous vous recommandons de vous rendre à cet évènement muni de la liste de vos clients, avec :

  • leurs noms et prénoms et la dénomination sociale dans le cas d'une société ; 
  • l'adresse postale de l'entreprise (adresse, code postal, ville) ;
  • leurs numéros SIREN/SIRET ou n° de TVA intracommunautaire ;
  • leur mois de clôture ;
  • leurs adresses mail.

En Outre-mer et en Corse, le programme sera étendu à une journée entière, avec le matin une présentation des nouveautés ECMA (conformexpert.com et jedataviz.com), et la session jefacture.com dans l'après-midi.

 

Le Tour de la facture électronique passe forcément près de chez vous !

Le Tour de la facture électronique se déroulera de juin à décembre 2022 dans 28 villes dont 2 dates en Corse et 4 dates en Guadeloupe, Martinique, à La Réunion, et en Guyane.

Vous pourrez rencontrer les équipes de jefacture.com à Ajaccio, Annecy, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Tours.

»» Ne tardez pas à vous inscrire ! ««

Jefacture.com

jefacture.com sur Twitter jefacture.com sur LinkedIn

Au service de la Profession Comptable, jefacture.com est un acteur majeur de la généralisation de la facture électronique annoncée par les pouvoirs publics.

jefacture.com apporte des bénéfices au cabinet : gain de temps et de productivité, opportunité de diversifier ses missions,... et à ses clients : diminution des frais et des tâches administratives, simplification des échanges avec le cabinet, meilleure gestion des factures et de leur règlement,...

jefacture.com lance son TFE : le Tour de la facture électronique


© 2022 Compta Online
Retour en haut