Logo Compta Online
MyCompanyFiles

Tour d'horizon des différents niveaux de responsabilités de l'expert-comptable


under



A l'occasion de la deuxième journée des Universités d'été du Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables de Paris, Gabrielle Belhadj, responsable du " Secteur Surveillance de la Profession " à l'Ordre francilien et Vital Saint-Marc, expert-comptable, vice-président de l'Ordre Paris-Ile de France et assesseur à la chambre de discipline, proposaient un tour d'horizon des différents niveaux de responsabilité du professionnel à partir de cas concrets.

Certaines questions-réponses proposées par la commission de déontologie de l'Ordre francilien, permettent d'apprécier, en pratique, le comportement que l'expert-comptable doit adopter dans des situations qui peuvent entraîner une mise en cause de sa responsabilité.

Enfin, un point est fait sur l'importance de la lettre de mission.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Déontologie et responsabilité professionnelle : quelques cas concrets ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer