Logo Compta Online
Editions Tissot

Le traitement comptable des frais liés à un site internet


under



Avoir un site internet pour présenter son entreprise ou vendre ses produits est devenu très courant, même dans les plus petites entreprises. Le site internet peut être créé en interne, sous-traité ou simplement acquis. C'est le cas des sites dits clés en mains.

Le traitement comptable de ce site internet va dépendre des choix effectués par l'entreprise. Un site internet dit passif, celui qui sert uniquement à présenter l'entreprise, est en principe comptabilisé en charges.

Un site internet dit actif, celui qui sert à vendre les produits ou services de l'entreprise peut être immobilisé. Il sera alors comptabilisé à l'actif, parmi les immobilisations incorporelles. Son traitement comptable suit les règles des frais de développement.

Enfin, dans la plupart des cas, les dépenses ultérieures sont comptabilisées en charges.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Comptabilisation de site internet et des frais ultérieurs ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
Tiime
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer