BanStat
Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Traitement des comptes à terme sous IFRS

0
139
0
0 réponse
139 lectures
0 vote
Happy-j
ProfilHappy-j
Cadre du secteur privé
  • 59 - Nord
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 27/05/2020 16:00
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Nous avons reçu une proposition de placement sur deux comptes à terme :

1 - Un compte à terme non déblocable avant l'échéance : le montant investi est garanti à l'échéance des 3 ans et des intérêts sont payés chaque année. Nous n'avons pas la possibilité d'être remboursé avant l'échéance des 3 ans

2 - Un compte à terme déblocable : le montant investi est garanti à l'échéance des 3 ans et des intérêts sont payés chaque année. Nous avons la possibilité d'être remboursé par anticipation avant l'échéance des 3 ans. Mais en cas de demande de remboursement, la banque peut appliquée une pénalité qui peut impacter le montant investi. En gros la banque nous propose le niveau de remboursement qui l'arrange en cas de sortie avant l'échéance.

Y aurait-il un/une bienfaiteur/trice pour nous éclairer sur le traitement comptable de ces comptes à terme? En IFRS, dans quel case faut-il les placer? Faut-il les traiter comme les EMTN?

Merci d'avance pour votre aide

Retour en haut




0
139
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer