BanStat
Logo Compta Online
Cegid

Traitement des IJ dans un régime BNC

0
2 290
0
0 réponse
2 290 lectures
0 vote
Ben5713
ProfilBen5713
Collaborateur comptable en cabinet
  • 57 - Moselle
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 2 votes
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Ecrit le: 26/11/2017 09:41
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

J'ai cherché dans les différents forums mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Je vous expose le cas, dans le cadre d'un régime en Bénéfice Non Commerciaux (BNC) établissant une déclaration 2035 (déclaration contrôlée):
En cas d'un arrêt de travail et de la couverture d'une assurance facultative (prévoyance de type Madelin) versant des Indemnités Journalières (IJ), comment ces dernières sont-elles prises en compte en comptabilité?
Mon raisonnement: comptabilisation en compte 791 puis au niveau de la déclaration 2035 : en gains divers. Ma présentation est-elle correcte?
De plus, pouvez-vous me confirmer que ses sommes sont bien imposables dans le revenu du BNC (et donc implicitement à l'IR dans la déclaration 2042)? Pour la déclaration de revenus aux URSSAF, ces revenus doivent-ils être pris en compte pour le calcul des cotisations? (idem pour retraite complémentaire obligatoire type CARPIMKO ou CARMF). Dans l'affirmative, bénéficie t-il d'un taux réduit?
Enfin, dans le cadre du disponible fiscal loi Madelin (exercice en cours), pouvez-vous me confirmer que les IJ perçues sont incluses dans les revenus professionnels?

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement,

Benjamin
Retour en haut




0
2 290
0





connectés
Publicité
Pennylane
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer