Logo Compta Online
Editions Foucher

Travailler plus et gagner moins après la crise sanitaire ?


under



La crise sanitaire a modifié la situation de l'emploi en France. Selon l'INSEE, 500 000 emplois ont été détruits en France dans le secteur privé au 1er trimestre. L'interim participe grandement à ce chiffre.

Le gouvernement estime une suppression de 800 000 emplois pour 2020. Avec tous ces chiffres alarmants, la question se pose sur les augmentations de salaires et les primes que les salariés auraient penser toucher comme les autres années.

La ministre du Travail Muriel Penicaud a indiqué que lors d'un passage difficile, la sauvegarde de l'emploi passe en priorité. Elle précise que les discussions dans les entreprises vont concerner le temps de travail, les rémunérations ou l'organisation de travail afin de ne pas licencier.

Deloitte fait ressortir les chiffres de son étude : 4 entreprises sur 10 pensent à geler les salaires en 2020 et 40% envisagent de réduire les enveloppes d'augmentations individuelles.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Rémunérations : baisse des salaires et des primes après la crise ? ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
jefacture.com
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer