Ce crédit d'impôt concerne les dépenses pour l'acquisition et la pose d'un système de charge pour véhicule électrique effectuées entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2023.
Les équipements concernés sont les bornes de recharge pour véhicules électriques dont les types de prise respectent la norme NF EN 62196-2 et le décret 2017-26 du 12 janvier 2017 relatif aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques.
Les dépenses pour l'acquisition et la pose des équipements doivent être impérativement facturées par l'entreprise qui les fournit et qui les installe ou qui a recourt à une entreprise sous-traitante (pour la fourniture seule ou la fourniture et l'installation).
Pour plus d'informations, lire l'article : « Crédit d'impôt pour l'installation d'un système de charge de véhicules électriques ».