BanStat
Logo Compta Online
CEGID

Travaux divers dont isolation pour uns SCI familiale avec location à un tiers parent

0
3 085
0
0 réponse
3 085 lectures
0 vote
Ooiknine
ProfilOoiknine
Enseignant
  • 78 - Yvelines
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Enseignant


Ecrit le: 21/02/2014 12:55
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour

Je m'occupe de la comptabilité/fiscalité d'une SCI familiale créée entre frères et soeurs pour loger un parent qui paie un loyer.

Le logement est partie d'un immeuble qui a subi des travaux divers d'isolation de terrasse et autres réfections depuis 2013.

J'ai trois questions par rapport à ces charges:

  • dans quel compte dois-je les faire apparaître ? Dois-je les distinguer des charges classiques ? Elles font en effet l'objet de facturations séparées mais sont récapitulées avec les charges classiques et nous payons de manière échelonnée des montants forfaitaires sur les deux élements car nous n'avions pas "anticipé" ces dépenses
  • doit-on uniquement enregistrer les dépenses "payées" ou doit-on passer des provisions ? Pour les charges classiques je provisionne. Et là nous avons obtenu des délais de paiement compte-tenu des montants.
  • ces dépenses sont-elles tout simplement déductibles des revenus de la SCI sur la 2072 ou doit-on extraire la partie "isolation" et répartir un crédit d'impôt que chaque associé prendrait à son bénéfice sur sa 2042 ?

Merci de m'aider sur ces points.

Cordialement



--------------------
Retour en haut




0
3 085
0





connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer