Logo Compta Online
Editions Tissot
ET

Tva achat immobilier

1
124
0
1 réponse
124 lectures
0 vote

Brumedete
ProfilBrumedete
Auto-entrepreneur
  • 38 - Isère
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Auto-entrepreneur


Ecrit le: 09/02/2019 08:56
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour
Je me pose la question peut on récupérer la TVA sur un bien immobilier
Voilà j ai acheter un bien immobilier en 2018
A usage exploitation agricole
Vu que ce bien est pour l?elevage, est ce que je peut déclarer sur mon cerfa 3517 en immobilisation ?

Certain me dise que du fait que c lié à mon activité oui et d?autre non

Même les impôts ne savent pas...

Je suis un peut perdu

Merci
Paranier
ProfilParanier
En recherche d'emploi
  • 05 - Hautes-Alpes
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 3 votes
popupBulle tail
Profil
En recherche d'emploi


Re: Tva achat immobilier
Ecrit le: 09/02/2019 12:31
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Si vous vous souhaitez savoir si l'achat de votre bien immobilier vous permet de récupérer la TVA ou non, tout dépend du contexte d'acquisition.

En effet, si l'achat du bien immobilier a été détenu par le cédant moins de 5 ans avant la cession (pour le cédant et non pour le cessionnaire), la cession est imposable à la TVA dans les conditions de droit commun. Si votre activité, réciproquement, est assujettie à TVA, vous pouvez déduire la TVA liée à l'acquisition de l'immeuble de votre TVA à payer au titre de l'année 2018.

Par contre, si le cédant de l'immeuble a cédé ce dernier au moins 5 ans après l'acquisition dudit immeuble, la cession n'est plus imposable de plein droit à la TVA, mais le cédant peut formuler l'option pour l'imposition à TVA de la cession. Donc, même si votre activité est assujettie à TVA, vous ne pouvez pas récupérer la TVA sur l'acquisition de l'immeuble, sauf si éventuellement le cédant opte pour l'imposition à TVA sur la cession de son immeuble.

Dans tous les cas, si votre activité ne relève pas du champ d'application de la TVA, l'acquisition de l'immeuble ne vous autorise pas à déduire la TVA relative à l'acquisition dans la mesure où il est affecté exclusivement aux activités agricoles non soumises à TVA, et ce, même si la cession est imposable de plein droit à TVA.

Je vous donne cette réponse en fonction des éléments que j'ai lus dans votre question. Après, je vous donne mon avis sur la question, mais je sais que l'élevage est compris dans le champ d'application de la TVA (Art 278 bis du CGI), donc vous pourrez déduire la TVA pour l'acquisition de l'immeuble, puisque vous avez droit à déduction.

Merci cordialement

Retour en haut




1
124
0





Retour en haut
IGEFI
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer