BanStat
Logo Compta Online
jefacture.com

TVA acquisition intracommunautaire véhicule de tourisme d'occasion

1
3 505
0
1 réponse
3 505 lectures
0 vote
Elodeb
ProfilElodeb
Collaborateur comptable en cabinet
  • 06 - Alpes-Maritimes
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Ecrit le: 14/06/2012 18:22
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour
Je suis comptable dans un cabinet d'expertise.
J'ai un client qui réalise l'achat et vente de véhicules d'occasion.
Il achéte ses vehicules dans les pays membres de l'union européenne et les revend en France.
Il a acheté un véhicule de tourisme à une société Belge.
Je considére cet achat commme un acquisition intracommunautaire, donc auto-liquidation de la TVA lors de l'élaboration de la déclaration.
La fiscalité francaise, nous dit que l'on ne peut déduire la TVA sur un véhicule de tourisme.
J'aurais voulu savoir si lors de l'élaboration de le déclaration de TVA, je peut déduire la TVA sur l'achat du véhicule de tourrisme ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
EloDeb


--------------------
HapyFree
ProfilHapyFree
Expert-Comptable salarié en cabinet
  • 51 - Marne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 364 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte Facebook Voir son compte LinkedIn Voir son site Internet
Expert-Comptable salarié en cabinet


Re: TVA acquisition intracommunautaire véhicule de tourisme d'occasion
Ecrit le: 18/01/2014 20:56
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,


oui étant donné que l'activité est l'achat et la revente de véhicule, que vous êtes assujetti, vous pouvez donc déduire la TVA sur un véhicule de tourisme lors de l’auto-liquidation.

Cordialement,



--------------------
Retour en haut




1
3 505
0





connectés
Publicité
Editions Législatives
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer