Logo Compta Online
Déficompta DCG

Tva et ventes online dans les tom

1
241
0
1 réponse
241 lectures
0 vote

Emmanuelli
ProfilEmmanuelli
Enseignant
  • Océanie
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Enseignant


Ecrit le: 28/04/2015 10:38
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Icovellauna le 28/04/2015 10:45

Bonjour,

Le principal site de vente online métropolitain présente et encaisse des factures avec TVA sur des objets vendus en Nouvelle Calédonie.Il affirme que la TVA est versée aux Impôts "globalement" sur l'ensemble des ventes (donc Métropole et Outre-mer confondus,si j'ai bien compris).Un genre de versement forfaitaire sur le chiffre d'affaires global.Pourtant les textes sont clairs et simples : pas de TVA en Calédonie (Tom).Et j'imagine que cela n'est possible que si Outre-mer et Métropole sont l'objet de deux comptabilités distinctes,l'une sans TVA et donc rien de versé aux Impôts et rien à reverser.Aucune difficulté à partir des adresses des clients.Après un long débat,le site me dit :"Demandez aux Impôts de vous reverser la TVA" ! C'est de l'humour ?

Qu'en pense le forum ? Je sollicite juste un avis car une action judiciaire contre le "principal site de vente online" se met actuellement en place.Mais il n'est jamais trop tard pour recevoir avis et conseils !

Cordialement à tous


Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.
2.7- Sautez des lignes entre les paragraphes et aérez vos messages.

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online

Gabelou-expertise
ProfilGabelou-expertise
Profession libérale
  • LU - Luxembourg
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 4 votes
popupBulle tail
Profil
Profession libérale


Re: Tva et ventes online dans les tom
Ecrit le: 01/05/2015 17:45
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour

A compter du 1er janvier 2015 la plateforme prélève la TVA sur la commission du développeur en fonction du pays de destination UE.

La livraison à partir de la France est effective HT à destination des territoires et département d'outre mer, mais cela n'est pas forcément valable pour les prestations de services ou les DOM TOM ne sont pas considérés comme pays tiers et ou la TVA du lieu d'établissement du prestataire est du.

Bien à Vous



--------------------
Douanes - Accises - TVA intracom.
GDL

Retour en haut




1
241
0





Retour en haut
KPMG
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer