BanStat
Logo Compta Online
ECMA

TVA pour les prestations à l'étranger

0
185
0
0 réponse
185 lectures
0 vote
Emmam
ProfilEmmam
Profession libérale
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Profession libérale


Ecrit le: 16/12/2020 20:09
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

J'ai une agence Française (SASU) d'organisation de mariages à l'étranger. C'est à dire que mes clients sont Français mais que leur évènement se situera à l'étranger.

Au début, je ne facturais que ma prestation d'organisatrice (soumise à la TVA) mais désormais, pour des raisons pratiques, je gère le budget total de l'évènement.(traiteur, photographe , fleuriste...)

Les impôts me disent qu'il faut que je facture la TVA sur cette facture alors que les prestations sont à l'étranger et que je ne récupérerai rien (mes mariages sont en Europe mais aussi en dehors de l'Europe)

Lorsque mes clients réglaient eux-même, je leur donnais le remontant de la prestation nette, aujourd'hui, en gérant leur budget, cela leur couterais donc les 20 % de TVA en plus??

Pouvez-vous me renseigner et me donner un texte qui puisse appuyer la législation car les impôts ne connaissent pas ce cas de figure.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,

Retour en haut




0
185
0





connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer