BanStat
Logo Compta Online
jefacture.com

TVA sur prestations pour entreprise basée au UK

0
77
0
0 réponse
77 lectures
0 vote
Komi22
ProfilKomi22
Auto-entrepreneur
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Auto-entrepreneur


Ecrit le: 12/05/2022 18:27
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je passe par un entreprise basée aux UK auquel je facture une prestation de conseil informatique. Ma prestation s'effectue pour un SSII basée en France avec une filiale en Inde en télétravail (C'est avec cette SSII que je suis en contact tous les jours). Je ne peux pas facturer la SSII directement.

Moi même je suis basé en France en microentreprise.

Je souhaiterai avoir un avis clair avec preuves (texte de loi éventuellement) car on m'en a donné deux divergents sur la question:

1. Je ne dois pas facturer la TVA à l'entreprise anglaise (j'indique simplement la mention TVA non applicable - art. 259-1 du CGI sur ma facture) car elle est basée aux UK.

2. Je dois impérativement facturer la TVA car le service même si il est facturé à la boite anglaise et exécuté auprès de la SSII française.

Laquelle des deux options est la bonne?

Si l'option 2 est la bonne comment régulariser les factures précédentes sachant que l'entreprise anglaise refuse de payer la TVA.
Il y a-t-il un risque de redressement? Aurais à ma charge le paiement de toute la TVA manquant + intéret et pénalités de retard! Par ailleurs ni l'intermédiaire UK ni la SSII française ne seraient inquiétés.

Merci

Retour en haut




0
77
0





connectés
Publicité
jefacture.com
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer