Logo Compta Online
ENOES

La TVS à payer en janvier 2021

1 362
Modifié le 14/12/2020

under



La date limite de paiement de la taxe sur les véhicules des sociétés ou TVS approche. Elle est fixée au 15 janvier pour les sociétés qui ne déposent pas de déclaration de TVA mensuelle. Elle est fixée entre le 15 et le 24 janvier 2021 lorsque la déclaration de TVA est mensuelle.

Deux formulaires peuvent être utilisés. Ce sont les formulaires 2855 et 3310A, l'annexe de la déclaration de TVA.

En 2020, le tarif de la taxe évolue pour les nouveaux véhicules. Ils doivent être concernés par le nouveau système d'immatriculation qui s'applique depuis le 1er mars 2020. Le tarif est alors globalement moins élevé pour le même taux d'émission de CO2.

Pour rappel, les véhicules hybrides et les véhicules électriques peuvent être exonérés d'une partie de la TVS sous conditions. Les véhicules hybrides sont ainsi exonérés de la première composante du tarif de la TVS. Les véhicules électriques sont exonérés du tarif applicable en fonction des polluants atmosphériques.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Barème de la TVS 2021 ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer