Logo Compta Online

Un acteur de l'automatisation comptable lève 50 millions de dollars !

3 591 lectures
0 commentaire
Catégorie : Système d'information, internet et logiciels
3 591
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (197 articles)
Modifié le

Receipt Bank veut aller plus loin dans l'automatisation de la comptabilité

Nous les avons découvert lors du 70è congrès de l'Ordre des experts-comptables en 2015 et vous les avons présentés comme notre plus gros coup de coeur du moment (et on ne s'est pas trompé !).

Pourquoi ? Parce qu'une simple photo, effectuée avec un smartphone suffit pour comptabiliser une opération ! Et cela fonctionne !

Receipt Bank lève aujourd'hui 50 millions de dollars (qui s'ajoutent aux 15 millions déjà obtenus) grâce à un nouveau partenaire, Insight Venture Partners Investment pour qui « l'Intelligence Artificielle est un disrupteur majeur dans différents secteurs, y compris les services financiers » selon les termes de Brad Twohing, Directeur de Insight Venture Partners.

En automatisant la tenue comptable de plus de 5 000 cabinets et de plus de 100 000 petites et moyennes entreprises sur ses principaux marchés : Amérique du Nord, Royaume-Uni, France, Afrique du Sud et Australie, Receipt Bank a réalisé 10 millions d'euros de chiffre d'affaires soit une progression annuelle de plus de 100%.

Cette levée de fonds va permettre à la société de continuer à investir dans l'intelligence artificielle et à déposer des brevets. Son but : faire en sorte que la comptabilité « passe d'une charge à une source de profits, en facilitant le reporting, les paiements, les recherches de financements et autres services à valeur ajoutée » précise Alexis Prenn, PDG de Receipt Bank.

 


<p>L'équipe de la rédaction sur Compta Online</p>

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut