Logo Compta Online

Un congrès mondial de la comptabilité en France en 2022 ?

3 029 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
3 029
0
Article écrit par (1067 articles)
Modifié le

Du 73è congrès au WCOA 2022 de l'IFAC ?

Le 73è congrès de l'Ordre des experts-comptables doit avoir lieu du 10 au 12 octobre 2018 à Clermont-Ferrand. Son thème est le développement et la stratégie des cabinets pour tenir compte des évolutions à venir dans les trois prochaines années.

Le 72è congrès a battu tous les records d'un congrès de province mais dépasse aussi certains congrès parisiens. 1er congrès de province, le congrès de Lille se classe aussi 3è en terme de nombre de participants, tous congrès confondus.

Le 73è congrès en 2018 doit aller au-delà de la spécialisation qui, pour Charles-René Tandé n'est qu'un des éléments qui vont permettre aux cabinets d'évoluer.

 

Le 73è congrès : vers une stratégie de développement du cabinet

Au total, ce sont 3 600 congressistes minimum qui sont attendus dans la Grande Halle d'Auvergne.

En trois jours, les experts-comptables pourront apprendre comment construire un nouvel avenir et définir une stratégie autour de 3 axes qui sont le cabinet, les missions et les marchés.

Parce que la spécialisation n'est pas le seul axe de développement des cabinets, le congrès ne doit pas se limiter à cette thématique.

Les conférences d'une heure trente seront toutes proposées avec une structure identique. Les 45 premières minutes permettront à tous les experts-comptables présents, de découvrir le sujet.

Les 30 minutes suivantes permettront le développement des compétences des professionnels. Enfin, chaque conférence permettra aux conférenciers de proposer des outils, ouvrages ou formations complémentaires.

 

La France est candidate au congrès mondial de l'IFAC en 2022

Charles-René Tandé annonce la candidature de la France pour le 21è congrès mondial des professionnels de la comptabilité de l'IFAC en 2022.

Ce congrès mondial, connu sous le nom de WCOA pour World congress of accountants est né en 1904. Il a lieu tous les 4 ans depuis 2002.

Le 9è et 15è congrès de l'IFAC avaient déjà eu lieu à Paris en 1967 et en 1997.

Important

Si vous souhaitez soutenir la candidature de l'Ordre des experts-comptables et de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes à l'organisation du Congrès Mondial de la Comptabilité à Paris en 2022, téléchargez le document suivant à remettre avant le 31 décembre 2017 :


Sandra Schmidt

Sandra Schmidt
Directrice de la rédaction sur Compta Online


Un congrès mondial de la comptabilité en France en 2022 ?