BanStat
Logo Compta Online

Un "petit" nouveau dans le monde fermé des logiciels comptables

5 021 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
5 021
0
Article écrit par (202 articles)
Publié le
Modifié le 01/11/2017

image

La soirée de lancement en France du logiciel Quickbooks, organisée par INTUIT, a eu lieu ce lundi 15 juin, à Paris. Comme de nombreux autres invités, nous avions hâte de découvrir, en avant-première, les fonctionnalités du nouveau logiciel de cet éditeur américain.

La stratégie d'INTUIT est simple : devenir leader sur le marché français des logiciels de gestion, d'ici 3 à 4 ans. Le challenge est de taille mais l'éditeur l'est également.

L'éditeur est le numéro un américain des logiciels comptables destinés aux PME, avec 8 000 employés. 1.3 million d'entreprises utilisent déjà son logiciel à travers le monde et 150 000 experts-comptables ont adopté cette solution qui facilite leur relation avec les clients.

Selon Philippe Barré, expert-comptable et commissaire aux comptes, des changements profonds vont impacter durement la profession.

Les cabinets doivent se ré-inventer, c'est à dire repenser fondamentalement leur métier, leur utilité, leur organisation et leur process. Nos clients sont les entreprises, pas l'état. Notre terrain de jeu est l'entreprise, pas sa 2065. Notre horizon est l'avenir, pas le passé.

Nous allons enfin pouvoir créer de la valeur, pour deux raisons majeures qui n'existaient pas il y a encore peu de temps. La première raison est que nous aurons du temps. La deuxième raison est que nous aurons des outils pour le faire.

Réponse au défit du marché des experts-comptables, simple d'utilisation, révolutionnaire, logiciel intuitif, gain de temps... de nombreux commentaires positifs émanaient des professionnels du chiffre présents à la soirée.
Mais pas seulement.
Des entrepreneurs testent le produit depuis des mois au quotidien de leurs activités. Ils sont également venus présenter les avantages de la solution Quickbooks.

Lancement prévu en septembre 2015, en attendant, nous vous invitons à découvrir la vidéo de la soirée de lancement... et les fonctionnalités du logiciel si vous êtes aussi curieux que nous !

 

Plus d'infos

Frédéric Rocci

Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.

Un "petit" nouveau dans le monde fermé des logiciels comptables

Retour en haut