Un réseau social pour réunir les créateurs de startups



607 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
607
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (193 articles)
Modifié le

Wittycircle réunit les créateurs de startups

Vous détenez votre idée de création d'entreprise mais ne connaissez aucun développeur ?

Vous voulez travailler dans une start-up, mais n'en connaissez aucune autour de vous ?

Vous savez que vous voulez créer votre entreprise, mais ne savez pas quoi et avec qui ?

Il y a de fortes chances pour que le réseau social Wittycircle soit fait pour vous !

Made in France et start-up elle-même, Wittycircle est une plateforme lancée depuis deux ans, qui facilite la rencontre et le recrutement entre les membres des startups, que le projet soit lancé ou non.

L'idée vient de deux jeunes entrepreneurs : Quentin Verriere et Olivier Hamelin sont partis du constat que les bonnes idées étaient bel et bien là, mais que certaines fonctions pourtant indispensables (dans leur cas, le développement informatique) manquaient souvent. C'est ainsi que le concept de Wittycircle est né. 

Pour s'inscrire sur ce réseau social très ciblé, il suffit de fournir son CV, ainsi que de renseigner ses compétences et ses disponibilités

Ensuite, il n'y a plus qu'à trouver la perle rare : en se servant tout simplement du moteur de recherche du site, ou en consultant les notifications que Wittycircle envoie dès qu'un poste correspond à son profil.

« On traîne sur LinkedIn, on publie des annonces sur des groupes Facebook ou on se rend à des événements dédiés. Nous voulions trouver une solution commune à tout le monde » déclare Quentin Verriere pour expliquer la nécessité d'une telle plateforme.

Au bout de deux ans, les premiers résultats sont prometteurs puisqu'avec plus de 1000 membres et pas moins de 100 projets, Wittycircle compte passer le cap des 50 000 inscrits l'an prochain, mais aussi ajouter un espace de crowdfunding, ainsi qu'un système de paiement pour les free-lances en missions ponctuelles.

Les jeunes entrepreneurs fourmillent donc d'idées pour ce concept radicalement innovant. Si l'on en croit les autres projets de la jeune pousse, Wittycircle fera encore parler d'elle... pour le plus grand plaisir des startuppers !

 

Plus d'infos sur lefigaro.fr


L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut