BanStat
Logo Compta Online
KPMG

Une association peut-elle payer sur présentation de devis d'un bailleur

0
229
0
0 réponse
229 lectures
0 vote
Esmealda
ProfilEsmealda
Enseignant
  • 16 - Charente
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Enseignant


Ecrit le: 26/08/2019 11:39
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je travaille pour une association de proximité, qui gère 4 établissements différents (réunis en 3 pôles : un pôle d'animation socioculturelle, un pôle d'hébergement social avec 3 services et un pôle administratif pour l'ensemble de la structure).

Dans le Pole Hébergement, afin de réinsérer une famille, nous avons signé un bail avec un bailleur privé. Malheureusement, la réinsertion a échoué et nous avons retrouvé le logement en très mauvais état.

Le bailleur nous présente un devis (tout à fait justifié), mais pas de facture.

Et cela en fonction de d'un article de loi, (art. 1730 et s. du CC), qui dit : "À l'issue du bail, le propriétaire n'a pas besoin de justifier de l'exécution des travaux : il suffit qu'il apporte la preuve que des dégâts imputables au locataire ont été commis, grâce à la comparaison de l'état des lieux d'entrée avec celui de sortie, et qu'il en donne une évaluation chiffrée en produisant des devis correspondants aux travaux nécessaires (CA de Montpellier du 4.11.09, n°08/09290). La Cour de cassation a rappelé ce principe dans l'affaire (cass. civ. 3e du 16.9.08, n°07-15789). "

Donc, puis-je payer sur présentation de devis dans ce cas ?

Connaissez-vous un texte qui justifierait cela ?

Merci d'avance. Cordialement,

Retour en haut




0
229
0





connectés
Publicité
KPMG
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer