Logo Compta Online
WELYB

Une méthode japonaise pour trouver le job idéal


under



55% des salariés considèrent que le sens au travail s'est dégradé, selon une étude de Deloitte de 2017. Les questions qui interpellent sont : est-ce que je suis à la bonne place ? Est-ce que le job me correspond ? Est-ce que le job correspond à ma personnalité, à mes valeurs et à mes aspirations profondes ?

L'ikigaï est un concept japonais sur la recherche de votre objectif individuel, ou en d'autres termes : ce qui vaut la peine d'être vécu, ou votre raison de vous lever chaque matin. Trouver son ikigaï, c'est trouver un travail qu'on aime, qui fait sens, qu'on fait bien et pour lequel on reçoit une contribution convenable.

Les quatre cercles d'un diagramme illustrent le mieux ce concept. Ce sont les catégories qui représentent ce que vous aimez, ce en quoi vous êtes doué, ce dont le monde a besoin et ce pour quoi vous êtes payé.

Ces catégories permettent de trouver le point d'intersection entre votre mission, votre passion, votre vocation et votre carrière. A leur tour, ces 4 données vont vous guider vers votre ikigaï, soit votre raison de vivre.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Trouver votre ikigaï pour trouver le job de vos rêves ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer