Bonjour,
Nous avons mis en place une nouvelle gestion commerciale dans notre société.
Il est difficile avec ce logiciel de comptabiliser deux factures différentes lorsque celles ci se référe à une meme livraison.
Pourriez vous me dire si il est toléré de comptabiliser deux factures dans une seule et meme piece comptable?
Cordialement,
| |||||||||
![]() |
Bonsoir
Je n'ai pas sous les yeux de documentation pour rechercher le texte légal, mais je pense que cela pourrait être possible : par exemple une note de frais est en fait le regroupement de plusieurs dépenses.
Cordialement
| |||||||||
![]() |
- Expert-comptable en entreprise
- Examinateur au DEC (mémoire)
Bonjour
Pas d'accord avec l'avis précédent.
une livraison donne lieu à un BL, le BL donnant lieu à une facture.
Je ne comprends pas qu'un BL puisse être facturé en deux fois, sauf si des éléments manquent dans la description de l'énoncé. Par ailleurs, votre logiciel devrait prévoir ce cas.
Laurent
| |||||||||
![]() |
Bonjour
Laurent dans l'absloue je suis d'accord : un BL = une Facture, mais cela peut toujours arriver (ex : Une facture erronée + un avoir, cela pourrait faire de documents et concerner la même livraison). Je suis également d'accord sur le fait que le logiciel devrait prévoir ces cas particuliers.
Je précisais simplement qu'il y a des situations (par forcement en rapport avec le sujet initial) où une seule écriture pouvait être passée pour plusieurs documents.
Cordialement
![]() |
12 Jan | La CAVEC amplifie son dispositif d'aides sociales pour ses affiliés impactés |
13 Jan | Contribution unique à la formation professionnelle et à l'alternance |
14 Jan | Lionel Canesi présente les 50 propositions de la profession pour relancer l'économie |
14 Jan | Le régime fiscal des SCI |
14 Jan | Trouver et utiliser les codes type de personnel en DSN |
14 Jan | La fiche de paie des apprentis 2021 |