BanStat
Logo Compta Online
ENOES

Utilité du 3ème cycle?

2
2 232
0
2 réponses
2 232 lectures
0 vote
Le mémoire du DEC
Le mémoire du DEC : les clés de la réussite
Sujets et corrigés du DEC
Sujets et corrigés du DEC
Espace DEC
Découvrez l'espace DEC
Ecrit le: 21/01/2005 12:06
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Je viens de passer le Descf et suis donc dans l'attente des résultats. J'avais pour idée de continuer avec le stage d'expertise-comptable mais un de mes enseignants m'a chaudement recommandée de faire un DESS de finance ou de gestion du patrimoine. D'après lui, c'est très valorisant sur un CV (3000 ou 4000frans de plus dès le début du stage) et ça permet d'ouvrir d'autres portes.
Qu'en pensez-vous?
(merci d'avance)
jdomin
Profiljdomin
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
  • 17 - Charente-Maritime
 
  • 6 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet


Re: Utilité du 3ème cycle?
Ecrit le: 03/02/2005 20:56
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Salut,

Après ma MSTCF, j'ai effectué un DESS de Gestion Fiscale mais c'est plus par intérêt pour la discipline que pour une augmentation de salaire.

Bien sûr, c'est mieux d'avoir une spécialisation lors d'un entretien de recrutement, mais de là à dire que tu pourra toucher plus qu'un autre, c'est autre chose. L'avantage que tu pourra éventuellement en tirer c'est de te faire embaucher à la place de quelqu'un qui n'aura pas de spécialisation.

J'ai souvent entendu des enseignants lors de mes études nous dire que si on était spécialisé, on pouvait espérer gagner plus dès le début. Je crois malheureusement que c'est un fantasme qu'ils nourrissent pour leurs jeunes diplômés ou pour attirer plus de candidats à l'entrée des diplômes.

En plus, si tu postules à un emploi, c'est pour être expert-comptable stagiaire. C'est à ce titre que les recruteurs vont te recevoir et non pas pour une spécialité qui les attire. Ca peut seulement être un plus.

Enfin, les experts-comptables ne sont pas réputés du tout pour leur grande générosité financière avec les jeunes diplômés sans expérience......

Il ne te reste qu'à peser le pour et le contre, et à savoir si le 3ème cycle dans lequel tu vas te lancer te plait et t'intéresse vraiment.

Bon courage ;o)

Jérémy
Re: Utilité du 3ème cycle?
Ecrit le: 03/02/2005 21:21
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Elise69

tu devrais tenter une école de commerce (avec un MASTER en fiscalité ou audit) si possible dans une grande école type HEC/ ESSEC/ ESCP.

Ton professeur a entièrement raison, il faut ajouter des cordes à son arc, les diplômes en France occupent une place prépondérante. Inutile de vous le dire, sur un CV ce que l'on regarde en premier ce n'est pas votre expérience professionnelle, ni vos loisirs, c'est surtout la partie diplôme. Déjà avoir un DESCF, c'est très honorable, si en plus, tu le complètes par un autre diplôme.

Il faut leur en mettre plein la vue aux employeurs. (certains n'ont pas le tiers de vos diplômes, mais ils ont connu une époque, ou l'ascenceur social fonctionnait encore)

De nos jours, la <<done>> a changé :

- > Une personne sans diplôme, qui cherche à s'investir dans l'entreprise, qui fait un excellent travail, ne va pas pouvoir grimper hierarchiquement, à un moment, elle va stagner.
(je sais c'est pas normal, mais c'est ainsi)

- > Une personne diplômés ( Bac + 5, voir bac + 7, pluri-cursus), même si son travail est médiocre, même si l'investissement est moins important, il va toujours évoluer, pouvoir progresser, grimper dans la hierarchie. Vous savez pourquoi, parce qu'en France, ce qui compte c'est uniquement le diplôme.

conclusion : Travailler bien à l'école, ne vous laissez pas décourager (même si vos profs vous soutiennent que vous êtes nul), aller le plus loin possible.
Retour en haut




2
2 232
0





connectés
Publicité
Sup Expertise
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer