BanStat
Logo Compta Online
IGEFI

UV 13 Activité salariée hors domaine comptable avis de faisabilité

0
135
0
0 réponse
135 lectures
0 vote
Ecoles DCG DSCG
DCG et DSCG : comment trouver son école ?
Sujets et corrigés du DCG
Sujets et corrigés du DCG
Espace DCG
Découvrez l'espace DCG
Jeromel
ProfilJeromel
Chargé d'Affaires Professionnels
  • 974 - Réunion
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Chargé d'Affaires Professionnels


Ecrit le: 11/09/2021 10:46
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

En préambule je me permets de vous rassurer sur le fait que j'ai effectué plusieurs recherches sur le site et dans les espaces de discussion afin de pouvoir trouver une réponse à la question que je me pose aujourd'hui, sans réel succès malheureusement.

Il existe plusieurs messages traitant de cette fameuse UV13 qui inquiète visiblement beaucoup les étudiants dont je fais partie depuis peu et j'espère que vous saurez m'assister afin d'obtenir collégialement une réponse claire et tranchée.

Je suis salarié d'une banque, en CDI depuis plusieurs années sur deux postes : assistant clientèle entreprises (CA > 3M€ puis >50M€) dans un premier temps et actuellement chargé d'affaires professionnels (qu'il s'agisse d'entreprises individuelles ou de sociétés).

Le poste que j'occupe actuellement me permet d'être au contact des entrepreneurs, de leurs problématiques juridiques et financières. J'ai régulièrement l'occasion d'être associé à leurs stratégies (optimisation, développement, relocalisation...).

Si l'Expert Comptable pourrait être assimilé au médecin de l'entrepreneur, le chargé d'affaires pourrait en être le pharmacien pour imager un peu la relation que nous pourrions avoir entre ces acteurs.

Afin d'améliorer la qualité de mes analyses financières (et potentiellement augmenter mon employabilité), j'ai souhaité m'inscrire au DCG et je dois donc effectuer ce fameux "stage" ou si j'ai bien compris, un rapport d'activité au minimum.

Ma question est donc celle-ci : mon poste couvrant des sujets divers, autant juridiques que financiers sans toutefois être aussi poussés et complets que les travaux effectués par les cabinets comptables m'est-il possible, selon vous, d'effectuer un rapport d'activité lié à l'exercice de mes fonctions ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.

Respectueusement,

JérômeL.

Retour en haut




0
135
0





connectés
Publicité
ENGDE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer