BanStat
Logo Compta Online
CSOEC

Vacances d'un gestionnaire de paie?

1
133
0
1 réponse
133 lectures
0 vote
Jata
ProfilJata
Cadre du secteur privé
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 05/10/2021 08:26
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

J'ai une question pour les gestionnaires de paie:

J'ai lu qu'il était impossible de s'absenter à certaines périodes (3ème semaine du mois ou dernière semaine du mois selon les sources).

Quand prenez-vous vos vacances? Est-ce que c'est possible de prendre une semaine entre Noël et le jour de l'an' Trois semaines en août?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sandra Schmidt
ProfilSandra Schmidt
Rédactrice et modératrice Compta Online
  • 75 - Paris
 
  • 961 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte LinkedIn

Rédactrice et modératrice Compta Online



Re: Vacances d'un gestionnaire de paie?
Ecrit le: 05/10/2021 09:29
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Sandra Schmidt le 05/10/2021 09:30

Bonjour Jata,

Je ne sais pas où vous avez lu cela mais il est toujours possible, même pour un gestionnaire de paie, de trouver une solution pour poser des jours de congés, y compris les congés d'été ou à Noël.

Cette solution est très simple : il suffit de réaliser les fiches de paie au 15 du mois par exemple, en arrêtant les compteurs de congés payés, heures supplémentaires etc. à cette date ou de verser des acomptes en fin de mois, acomptes qui se rapprochent alors du montant à payer qui figure sur la fiche de paie du mois précédent.

Les salariés sont alors informés que tous ces éléments sont reportés sur la fiche de paie du mois suivant ou qu'ils auront leur fiche de paie (mais pas le versement du salaire) avec quelques jours de retard.

Cette organisation permet au gestionnaire de paie de prendre des congés comme tous les autres salariés, aux mêmes conditions que les autres salariés. En principe, les autres salariés sont parfaitement capables de le comprendre.

En résumé, les congés du gestionnaire de paie dépendent le plus souvent de l'organisation de l'entreprise et de sa capacité à communiquer avec ses salariés. Ils ne dépendent pas des fins de mois ou de la période d'établissement des fiches de paie, sauf si l'entreprise ne s'organise pas en conséquence.

C'est valable aussi en cabinet d'expertise comptable. Avec une bonne organisation, il est toujours possible de réaliser les fiches de paie de décembre, soit avant le 20 décembre, soit après le 1er janvier en demandant au client de verser un acompte qui correspond au montant de la fiche de paie du mois précédent.

Ce n'est bien sûr qu'un avis.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------

Rédactrice et modératrice Compta Online

Retour en haut




1
133
0





connectés
Publicité
MyCompanyFiles
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer