Logo Compta Online

Valorisation des entreprises et performance extra financière

814 lectures
0 commentaire
Catégorie : Sujets d'actualité
814
0
Article écrit par Frédéric Rocci (215 articles)
Modifié le

Pour prendre des décisions (acheter, vendre, maintenir en portefeuille), un investisseur confronte la valeur d'une entreprise en bourse à la valeur qu'il estime juste, plus réelle.
L'investisseur utilise une variable-clé pour estimer cette valeur : le taux d'actualisation des flux de trésorerie.

Les leaders impactent le taux d'actualisation qu'ils utilisent dans leur modèle de valorisation en fonction de la performance extra-financière de l'entreprise.

Autrement dit, si la performance extra-financière d'une entreprise dépasse celle de ses concurrents, l'investisseur va réduire le taux d'actualisation qu'il va utiliser. Au contraire, si la performance extra-financière d'une entreprise est insuffisante, c'est un facteur de risque et d'incertitude sur le modèle économique de l'entreprise et l'investisseur va augmenter le taux d'actualisation qu'il va utiliser.

A lire lerapportdes Principes pour l'Investissement Responsables (UNPRI)


<p><strong>Frédéric Rocci</strong><br />Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.<br />Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.<br />Découvrez <a target=comment communiquer sur Compta Online.

" width="" height="" />

Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.



Retour en haut